Business Plan: Comment évaluer une idée d’entreprise


Les meilleures idées sont inutiles si vous n’avez pas les moyens de les développer dans une entreprise.

1.Évaluez vos idées.

Lorsque vous avez trouvé plusieurs idées a l’aide d’un Brainstorming, évaluez vos idées en utilisant les critères suivants:

  • Êtes-vous la bonne personne pour bâtir sur cette idée? Avez-vous l’expérience ou le savoir-faire technique requis pour résoudre ce problème mieux que vos concurrents?
  • Les clients veulent-ils ce produit ou service? Un produit peut être utile en théorie, mais pas assez pour inciter des clients à payer pour cela.
  • Est-ce que cette idée résout un problème que le client a? Le fait-il efficacement et de manière efficiente?
  • Le marché est-il prêt? Evaluez vos concurrents potentiels et les obstacles qu’ils peuvent présenter. Aussi, pensez à savoir s’il y’a suffisamment de clients potentiels pour maintenir votre entreprise à flot.
  • Considérez vos opérations. Pouvez-vous mettre en place une structure d’entreprise pour construire ou fournir ce produit ou service? Plus important encore, pouvez-vous réunir le capital nécessaire pour le développer et le réaliser?

 

2.Définir tous les facteurs et les détails qui doivent être pris en compte.

Soyez prêt pour les défis et les opportunités qui viennent avec les idées de petites entreprises que vous envisagez en Brainstorming. Par exemple, pensez à ce qui suit:

  • L’argent dont vous aurez besoin pour commencer. Brainstormer combien de capital sera nécessaire pour démarrer votre petite entreprise. Discuter des meilleures manières de lever cet argent, que ce soit par des prêts ou des investisseurs.
  • Les facteurs logistiques qui sont impliqués. Énumérer les aspects opérationnels de votre petite entreprise qui auront besoin d’attention, y compris le personnel, l’inventaire, l’espace physique.
  • Votre calendrier. Déterminer combien de temps il vous faudra pour démarrer votre entreprise ou startup et de la transformer en un succès.
  • Votre plan à long terme. Déterminer les priorités, ce qui doit être fait en premier, puis les prochaines étapes après cela.

 

3.Choisissez la meilleure idée.

La meilleure idée peut être choisie selon quelques critères importants. Tout d’abord, évaluer le coût. Pouvez-vous trouver l’argent nécessaire pour poursuivre cette idée?
Ensuite, considérez la capacité de votre entreprise de créer ce produit ou service. Avez-vous l’expertise, la capacité et la capacité nécessaires?
Enfin, cherchez un avantage concurrentiel dans vos idées. Pouvez-vous créer cette idée plus rapidement, mieux ou à moindre coût que vos concurrents? Une fois qu’une idée passe ces critères, aller de l’avant avec elle.

 

4.Commencer.

La seule façon de savoir si votre Business plan va fonctionner est de l’essayer. Commencez à vous rapprocher de vos collègues et de votre réseau pour former une équipe et faire que votre idée se réalise. Commencer par du réseautage avec les gens du secteur que vous convoiter. Trouvez des façons de financer votre entreprise. Plus important encore, affiner continuellement votre idée ou produit jusqu’à ce qu’il soit assez bon pour faire son entrée dans le marché.

 

N’hésitez pas à contacter cabinet-expertise-comptable.com si vous souhaitez de plus amples renseignements et évaluer la faisabilité concernant la création de votre future entreprise.