Business Plan: Comment structurer son entreprise dès la création


1.Définir votre entreprise.

Un business plan ne sera pas utile jusqu’à ce que vous êtes certain de ce que votre entreprise existe pour. Qu’allez-vous accomplir pour les autres? Quels produits et services allez-vous produire ou fournir? Notez tous les besoins spécifiques de votre entreprise va satisfaire. Les investisseurs potentiels doivent savoir que votre entreprise sera significative et commercialisable pour les personnes qui peuvent utiliser votre produit ou service. Alors concentrez-vous sur les besoins externes de votre entreprise va répondre.

  • Quel sera votre produit ou service pour permettre aux gens de faire mieux, à moindre coût, plus en toute sécurité ou plus efficacement? Votre restaurant fera-t-il voyager des palais avec de nouvelles sensations gustatives? Votre nouveau bain moussant parfumé Carembar va-t-il révolutionner la façon dont les enfants acceptent de prendre des bains tous les soirs?

2.Choisissez une stratégie gagnante.

Une fois que vous avez établi l’avantage concurrentiel de l’offre de votre entreprise , vous serez en mesure de sélectionner la meilleure stratégie pour atteindre votre objectif.
Comment allez-vous distinguer votre produit ou service de ce qui existe? Bien qu’il existe des millions de types d’entreprises, il n’y a en fait que quelques stratégies de base qui peuvent être appliquées pour rendre toute entreprise une réussite.
La première étape dans le choix d’une stratégie efficace est d’identifier un avantage concurrentiel pour votre produit ou service.

  • Votre avantage concurrentiel peut inclure la conception de caractéristiques différenciantes que l’on ne retrouve pas dans les produits concurrents. Cela peut entraîner des caractéristiques de service supérieures telles qu’une livraison plus rapide, un prix plus bas ou des vendeurs plus attentifs.
    Ces derniers ne doivent jamais être considérés comme moyens de gagner, car de nombreuses entreprises se complaisent et peuvent être dépassées en donnant aux clients des expériences qui sont meilleures que les attentes moyennes. Même lorsque votre produit ou service est déjà bien établi, peut-être que vous êtes en train de créer une image ou une marque de qualité et réputation exceptionnelle?

3.Concevez votre entreprise.

Pensez à comment allez-vous embaucher et organiser votre effectif. Au moment où vous avez atteint cette étape de réflexion concernant votre future entreprise, vous aurez probablement une bonne idée du nombre de personnes dont vous aurez besoin et des compétences dont ils auront besoin pour mettre votre entreprise en activité.

  • Gardez à l’esprit que vos plans initiaux vont sans aucun doute changer au fur et à mesure que votre entreprise grandit. Vous devrez peut-être embaucher plus de gestionnaires pour superviser votre personnel en expansion ou pour créer de nouvelles antennes pour répondre aux nouvelles demandes des clients. La projection de croissance et l’expansion de votre entreprise devra être mentionnée dans votre business plan, mais ce n’est pas l’objectif principal. Pour l’instant, vous voulez obtenir de l’aide pour démarrer et convaincre vos sources de financement que vous deviendrez rentable.

4.Posez-vous les questions pratiques pour diriger une entreprise.

Pensez à votre rôle en tant que chef d’entreprise. Comme vous pensez à l’embauche de personnel et l’organisation de votre main-d’œuvre, vous devez également faire face à votre désir et la capacité d’être un bon patron. Décidez comment vous allez gérer les droits de vos employés. Par exemple, les salaires et traitements, les assurances et les prestations de retraite, ainsi que l’analyse de l’étendue de votre connaissance des questions fiscales.

  • Les investisseurs voudront savoir si vous êtes capable de diriger l’entreprise. Avez-vous besoin d’apporter des gestionnaires expérimentés tout de suite? Allez-vous garder certains des employés existants ou d’embaucher toutes les nouvelles personnes? Et où trouvez-vous ces employés potentiels.
  • Les sources de financement voudront également savoir si l’un de vos partenaires s’attend à travailler avec vous ou si leurs obligations ne sont que financières. Votre plan devra préciser les tâches et les rôles de gestion des clés. Des postes comme le président, les vice-présidents, le chef des finances et les gestionnaires de ministères devront être définis ainsi que les rapports à qui.

5.Décider d’un plan de marketing.

L’un des défauts les plus courants dans les plans est l’échec de l’entrepreneur de décrire exactement comment les clients seront atteints et comment les produits seront présentés à eux. Les investisseurs potentiels, le personnel et les partenaires ne seront pas convaincus que votre idée peut réussir jusqu’à ce que vous ayez établi des méthodes bien documentées et efficaces de contact avec vos clients et l’assurance qu’une fois que vous les avez atteints, vous pouvez les convaincre de Acheter votre produit ou service.

  • Pensez à comment allez-vous atteindre vos clients. Que diriez-vous de persuader et de convaincre les clients que votre produit ou service est de meilleure valeur, plus rapide, plus utile, etc. pour le consommateur que le produit rival ou le service? Si elle n’a actuellement aucun rival, comment expliquerez-vous correctement le but et le besoin du consommateur pour le produit?
  • Quels efforts de publicité et de promotion allez-vous employer? Par exemple, deux pour le prix d’un ou des coupons gratuits à l’intérieur de ces boîtes de céréales enfant-orientée même? Où pouvez-vous trouver des listes des plus grandes concentrations d’enfants de moins de huit ans ou quel que soit le groupe constitue votre marché?

6.Construire un effort de vente dynamique.

Le mot «ventes» couvre toutes les questions liées à la prise de contact avec vos clients réels, une fois que vous avez établi comment les atteindre par le biais de votre campagne de marketing. En un mot, cette partie de votre plan d’affaires est de savoir comment vous attirer des clients ou des clients pour vos produits ou services.

  • Quelle sera votre philosophie de vente de base? Établir des relations à long terme avec quelques clients importants ou développer une clientèle de nombreux clients à court terme?