Comment faire un business plan


1.Organisez toutes les informations pertinentes sur votre entreprise.

Commencez à créer des en-têtes de section et à placer les informations appropriées sous les en-têtes appropriés. Distinguer efficacement l’approche unique de votre entreprise pour chacun de ces items permettra d’organiser votre business plan de manière utile pour les investisseurs :

  • Page de titre et table des matièresComment faire un business plan
  • Executive Summury, dans lequel vous résumez votre vision pour l’entreprise
  • Description générale de l’entreprise, dans laquelle vous fournissez un aperçu de votre entreprise et le service qu’elle fournit à son marché
  • Produits et Services, dans lesquels vous décrivez en détail votre produit ou service unique
  • Plan marketing, dans lequel vous décrivez comment vous allez apporter votre produit à ses consommateurs
  • Plan opérationnel, dans lequel vous décrivez comment l’entreprise sera exploitée au jour le jour
  • Gestion et Organisation, dans lequel vous décrivez la structure de votre organisation et la philosophie qui la régit
  • Plan financier, dans lequel vous illustrer votre modèle de travail pour les finances et votre besoin d’investisseurs

 

2.Rédigez le résumé en dernier.

Le résumé est destiné essentiellement aux investisseurs, ou n’importe qui qui lit votre business plan. Il doit résumer et expliquer l’intérêt de votre business model et de votre produit ou service.

 

3.Rassemblez toutes les informations et préparez plusieurs versions.

Vous avez fait tout le travail de recherche; choisit la cible avec précision et la manière de vendre votre produit ou service. Il est temps de rassembler tous les éléments de votre business plan et d’articuler toutes vos réflexions. Vos recherches et le travail acharné seront la base d’une description complète de votre structure et de votre service ou produit.

  • Au début, ne vous souciez pas de la ponctuation et la grammaire. Tout ce dont vous avez besoin de s’inquiéter est de mettre vos idées sur le papier. Une fois que vous avez un structure général, vous pouvez passer du temps à revoir votre plan et corriger les erreurs. Demandez à quelqu’un de vous relire et prêtez attention à leurs commentaires.

4.Vendez-vous et votre entreprise.

L’idée du plan d’affaires est de vous présenter dans la meilleure lumière. Les talents, l’expérience et l’enthousiasme que vous apportez à votre entreprise sont uniques. Gardez à l’esprit que les investisseurs investissent dans les gens plus que des idées. Même si votre future entreprise a de nombreux concurrents ou n’est pas à la fine pointe d’une industrie, les qualifications et l’engagement que vous démontrez dans votre business plan peut convaincre les autres d’offrir leur soutien.

  • Votre curriculum vitae sera inclus dans l’annexe distincte des pièces à la fin du plan, donc ce n’est pas le lieu pour énumérer tous les emplois que vous avez eu, ou le fait que vous étiez un AS en histoire au collège. Mais ne négligez pas l’impact d’une partie de votre expérience qui pourrait même sembler sans rapport avec votre nouvelle entreprise. Mettre l’accent sur les expériences de groupe, les occasions de leadership et les réussites à tous les niveaux.

 

5.Présenter et expliquer vos données financières.

Comment allez-vous convaincre les autres d’investir dans votre entreprise? En ayant des informations financières claires, transparentes et réalistes qui montrent que vous savez de quoi vous parlez et que vous ne cachez rien.
L’exactitude de vos chiffres financiers et de vos projections sont absolument essentiels pour convaincre les investisseurs, et les partenaires que votre future entreprise est digne de soutien. Les données doivent également être scrupuleusement valides et extrêmement claires.